Time Megève Mt blanc

Répondre
olive
Messages : 40
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 08:52

Time Megève Mt blanc

Message par olive » lun. 13 juin 2022 13:24

ptit retour sur la time Megève Mt blanc.
pour faire simple cette cyclosportive est très très dure les 2 premiers cols se sont passés assez bien tout en gestion car les pourcentages étaient bien présents et ça tout au long du parcours ( 7/8/9 et 10%voir plus sont au programme).
Au 82ème km la question se pose fait-on le 100 ou 150 , allez GO pour le 150 , un barrière horaire étant établie pour le 150 prévu à 12h10 nous sommes passés aux alentours de 11h40.
A ce moment là je prend un coup de moins bien et arrive à me refaire la cerise quelques dizaines de kms plus loin malgré une descente étroite sinueuse et pas mal d'ornières. La montée des Saisies par Queige (19 kms à 7,5% de moy ) sachant que les 15 premiers sont à 8,5% de moy a été horrible et interminable ouf arrivé au sommet des Saisies et là bang mon pneu éclate sur 5 cm de long mesure vérifiée .
Dilemme soit l'abandon ( connais pas ce mot :mrgreen: ) soit je répare mais avec quoi !!!! .
2 cyclos bikepacking passant par là et s'arrêtent , je leur demande s'ils avaient quelque que chose pour colmater la brèche, et l'un des deux me tend un sac à croissants :shock: ; dubitatif, je le glisse entre le pneu et la chambre à air. Gonflé comme un fat bike, je repars le cul levé de la selle pour éviter de repercer et surtout de casser la jante.
Autant vous dire que les concurrents qui m'ont doublé soit en descente ou partie plus roulante étaient impossibles à suivre. Le but étant d'arriver et de faire ces 30 derniers kms comme je pouvais. La dernière montée, 5,1 % de moyenne, s'est faite avec le mental car impossible de se mettre en danseuse et, du coup, tout à gauche pour soulager et éviter d'arracher la réparation de fortune. Voilà l'arche d'arrivée en vue ! Ouf on en a fini enfin ! On l'a faite, Sylvain et moi : 154 kms, 4830 m D+ moyenne ........... 19 pour moi 20,7 pour Sylvain.
Maintenant repos !

Pierrot
Messages : 53
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 20:34

Re: Time Megève Mt blanc

Message par Pierrot » lun. 13 juin 2022 23:07

Bravo à vous deux !

Seb g
Messages : 72
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 17:41

Re: Time Megève Mt blanc

Message par Seb g » mar. 14 juin 2022 08:43

Bravo les gars 👍

Avatar du membre
tonneau
Messages : 119
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 15:21

Re: Time Megève Mt blanc

Message par tonneau » mar. 14 juin 2022 12:10

bon entrainement pour l'étape du tour . Félicitations a tous les deux. il faut toujours avoir 10 cm de pneu usagé dans la sacoche , ça ne prend pas de place , mais ça dépanne bien en cas d'éclatement.

olive
Messages : 40
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 08:52

Re: Time Megève Mt blanc

Message par olive » mar. 14 juin 2022 21:32

oui je sais mais j'avais changé le pneu la veille donc je ne pensais pas qu'il avait un défaut et je suis parti confiant . j'ai senti dès la première descente qu'il y avait un problème et j'ai flippé à chaque fois que ça descendait :?
Mais tu as raison Ptipat pour l'étape du tour c'est sûr j'en prends deux bout de 10 cm :mrgreen: .
ps: le pneu en question nouveau Michelin power cup

Répondre