pour faire simple cette cyclosportive est très très dure les 2 premiers cols se sont passés assez bien tout en gestion car les pourcentages étaient bien présents et ça tout au long du parcours ( 7/8/9 et 10%voir plus sont au programme).
Au 82ème km la question se pose fait-on le 100 ou 150 , allez GO pour le 150 , un barrière horaire étant établie pour le 150 prévu à 12h10 nous sommes passés aux alentours de 11h40.
A ce moment là je prend un coup de moins bien et arrive à me refaire la cerise quelques dizaines de kms plus loin malgré une descente étroite sinueuse et pas mal d'ornières. La montée des Saisies par Queige (19 kms à 7,5% de moy ) sachant que les 15 premiers sont à 8,5% de moy a été horrible et interminable ouf arrivé au sommet des Saisies et là bang mon pneu éclate sur 5 cm de long mesure vérifiée .
Dilemme soit l'abandon ( connais pas ce mot
2 cyclos bikepacking passant par là et s'arrêtent , je leur demande s'ils avaient quelque que chose pour colmater la brèche, et l'un des deux me tend un sac à croissants
Autant vous dire que les concurrents qui m'ont doublé soit en descente ou partie plus roulante étaient impossibles à suivre. Le but étant d'arriver et de faire ces 30 derniers kms comme je pouvais. La dernière montée, 5,1 % de moyenne, s'est faite avec le mental car impossible de se mettre en danseuse et, du coup, tout à gauche pour soulager et éviter d'arracher la réparation de fortune. Voilà l'arche d'arrivée en vue ! Ouf on en a fini enfin ! On l'a faite, Sylvain et moi : 154 kms, 4830 m D+ moyenne ........... 19 pour moi 20,7 pour Sylvain.
Maintenant repos !