Qques Randos, cyclosportive en septembre......

Gégé P
Messages : 128
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 13:50

Qques Randos, cyclosportive en septembre......

Message par Gégé P » ven. 3 sept. 2021 09:52

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: . :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


;) A vos agendas pour vous dégourdir les jambes en ce mois de septembre....


*Dimanche 5 septembre :
- Thonon cycling Race : cyclosportive à thonon les bains , 3 parcours 56, 89 et 129 km, repas, maillot offert, +lots tirage au sort dont 1 voiture....et parrain Laurent Jalabert ***
www.thonon-cyclingrace.fr
- Roc D'AZE Vtt : en mode virtuel 2 parcours 28 km et 43 km
- LYON FREE BIKE VTT : La ville comme vous ne l'avez jamais vue”. Avec la Lyon Free Bike®, changez de point de vue sur la ville. Une autre façon de rouler et de découvrir la ville ... 4 parcours 20, 30 , 40 et 60 km - je suis inscrit à cette manifestation
www.lyonfreebike.com


* Samedi11 et Dimanche 12 Septembre :
- LA FORESTIERE VTT et Cyclo : Différents parcours sur cette grande manifestation VTT et le samedi avec des parcours cyclo route.
www.la-forestiere.com
-La rando d'HURIGNY : le dimanche 12/09, 2 parcours VTT 26 et 43 km et nombreux parcours marche


* Samedi 18 septembre :
- Randonnée Route et VTT de MACON CYCLO VTT : 3 parcours route 50, 75 et 100 km et pour le Roc Maconnais 27, 34 et 44 km au départ dès 8 h00 à la salle des Fêtes de Sennecé les Mâcon - Cette rando est PRISE EN CHARGE par le Club
www.maconcyclovtt.fr
- 17/18 et 19 Septembre : Sortie club avec 53douze en Auvergne à BESSE - 4 personnes pour le moment


* Dimanche 26 Septembre :
- Cyclosportive LA VACHE QUI RIT : pour les 100 ans de la vache qui rit 73, 108 et 163 km au départ de Lons en direction des lac - repas , maillot et pleins d'animations pour ce centenaire..... je serai présent
www.cyclosportive-100anslavachequirit.fr
- VTT " La Tourelloise" Monts du Lyonnais à la Tour de Salvagny (69) organisé par le TAC VTT, 4 parcours 26, 27, 400 et 50 km - 13 € avec ravitos parc vélo, station lavage et REPAS A l 'ARRIVEE + la veille 3 parcours Vtt en nocturne
www.tacvtt.com
- La Miribel VTT Cotières (01) : à Miribel Jonage - 5 parcours, 17, 25; 31, 43 et 58 km
www.miribel-vtt.e-monsite.com


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Gégé P
Messages : 128
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 13:50

Re: Qques Randos, cyclosportive en septembre......

Message par Gégé P » sam. 4 sept. 2021 09:49

:roll: Bon apparemment, il y aurait plus de randoVTT/marche en cette période mais je rajouterai 4 cyclosportives , LA BISOU (dim5/09) à Perronnas et la MEGEVE Mt Blanc Cycling le dimanche 12 sept avec 3 parcours 75, 100 et 175 km
www.megevembc.com

Le samedi 18/09: la BERNARD THEVENET , à Vitry en Charollais avec 3 parcours 59, 102 et 159 km
Le sam18 et dim 19/09: LA DROMOISE, à Die (26) avec 6 parcours et de nombreuses animations***

De plus une randonnée le Samedi 18/09 à neuville sur Ain - Randonnée pays du Cerdon/vallée de l'Ain - route 45, 65 et 85 + VTT 30 et 45 km

Seb g
Messages : 72
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 17:41

Re: Qques Randos, cyclosportive en septembre......

Message par Seb g » sam. 4 sept. 2021 12:01

Super, merci Gege pour toute ces informations :D

Jackycreches
Messages : 74
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 21:02

Re: Qques Randos, cyclosportive en septembre......

Message par Jackycreches » dim. 5 sept. 2021 00:03

Normalement présent sur le 60kms Vtt à la forestière et le 58kls a miribel si la météo nous laisse enfin tranquille

gégé vtt
Messages : 27
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 18:03

Re: Qques Randos, cyclosportive en septembre......

Message par gégé vtt » lun. 6 sept. 2021 06:35

Il y avait aussi la Bisou a Péronnas
Moins de coureurs que d'habitude, 200 au lieu de 350.
Départ par une belle journée ensoleillée pour 136 Km (parcours modifié pour la sécurité suite à la neutralisation d'une descente : travaux sur la voirie)
malheureusement au 5 ème Km. sur une départementale ou la circulation était autorisée en sens inverse.
les organisateurs font garer les voitures sur le bas côté. nous ralentissons un peu (50 km/h).
je laisse 1 mètres avec le vélo devant moi et à l'approche des véhicules garés en face, je vois surgir rapidement un coureur par ma gauche et qui se rabat juste sur mon guidon.
je n'ai pas eut le temps de réagir, ma roue avant part à droite et je tombe immédiatement sur le côté gauche, tout en ayant encore les mains en bas du guidon.
je glisse sur la gauche de la chaussée sur environ 10 mètre et je fini la tête contre le parc-choc de la première voiture arrêtée sur le bas côté.

bilan :
brulure sur l'avant bras gauche, la main, l'épaule et la hanche. Mon tibia droit dois heurté soit ma pédale, soit autre chose : 2 points de sutures. et deux hématomes au visage (le casque n'ayant rien touché, il est nickel)

Pour le vélo la poignée de frein, la pédale et le levier de blocage de la roue AR, côté gauche, ont bien été "usiné" après 10 mètres à frotter sur le bitume.

je suis rentré au parking sur mon vélo avec le guidon de travers. mais tout le reste était fonctionnel (moi un peu moins).
Ensuite direction les urgences pour radio au niveau du genou et pansement plus les points de sutures.

Stephane
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 23:37

Re: Qques Randos, cyclosportive en septembre......

Message par Stephane » lun. 6 sept. 2021 08:14

Aïe ! J’espère que tu vas vite te rétablir

charlot1
Messages : 100
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 21:17

Re: Qques Randos, cyclosportive en septembre......

Message par charlot1 » mer. 8 sept. 2021 06:49

Zut Gégé, bon courage, bon rétablissement

Avatar du membre
vouillon
Messages : 43
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 20:30

Re: Qques Randos, cyclosportive en septembre......

Message par vouillon » jeu. 9 sept. 2021 07:51

ça fait chié c'est bagnoles ! bon j'espère que tu sera rétablie dans les prochain jour , venir a Hurigny ! et pour le séjour en Auvergne !!! :Pour la vache qui rit :lol: :lol: j'irai bien la voir. il faut s'inscrire avant ? . BON RETABLISSEMENT :roll: :roll:

c.v
Messages : 9
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 19:51

Re: Qques Randos, cyclosportive en septembre......

Message par c.v » ven. 10 sept. 2021 21:45

Pour ceux qui iraient à la Forestiere
N'hésitez pas à passer sur le stand Ozarm , allez y de ma part (christian Vandamme) une "tombola" est organisée par David avec de nombreux lots à gagner

OZARM
No Limit

eric.coulaud
Messages : 32
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 08:44

Re: Qques Randos, cyclosportive en septembre......

Message par eric.coulaud » mer. 15 sept. 2021 07:37

Bonjour

qui participe à la cyclo du mâconnais le 18/9 à sennecé ?
quel parcours et à quelle heure ?

de mon côté je serai présent le 75kms sera suffisant

Répondre