CORONAVIRUS

paulo
Messages : 59
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 19:46

Re: CORONAVIRUS

Message par paulo » jeu. 19 mars 2020 18:26

A mon tour d'apporter un élément. Ce matin, revenant de livrer de la nourriture à ma mère (92 ans) je me suis fait contrôler par la gendarmerie. En règle, j'en ai profité pour demander des précisions concernant notre sport. IL est fortement déconseillé de sortir (ça, je savais) mais il y a possibilité de faire 1h de sport (cyclisme, marche ou jogging), seul, à proximité de notre résidence principale (ils ne m'ont pas donnés de distance!..). Ne pas oublié de se munir de sa carte d'identité et de l'attestation de déplacement. Le document stipule ''déplacement bref, à proximité de domicile''. Si contrôle, Les autorités apprécieront la distance ou vous êtes par rapport à votre adresse…et après…... Avant de nous quitter, ils m'ont dit que le mieux, c'est quand même de rester chez soi quelques temps!...…
Patience, on aura bien l'occasion de rouler à nouveau.
Prenez soin de vous
A bientôt
JP

Pierrot
Messages : 53
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 20:34

Re: CORONAVIRUS

Message par Pierrot » jeu. 19 mars 2020 21:00

Les précisions ont été clarifiées :
Par rapport à l’activité physique individuelle de plein air, il en va de la responsabilité de chacun. Jusqu’à nouvel ordre, et pour l’instant jusqu’au 31 mars 2020, eu égard aux conditions de confinement, cette activité individuelle est très encadrée.

Le Décret du Premier Ministre paru le 17 mars 2020 mentionne au 5ièm : « Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie ».

Eu égard à ces dispositions, l’activité physique individuelle des personnes ne peut se pratiquer qu’à proximité du domicile et dans un temps assez limité. De ce fait, la pratique du sport cycliste communément admise, n’entre pas dans les conditions prévues au décret et constitue donc une infraction susceptible de verbalisation. En effet, ces conditions de proximité et de temps court sont antinomiques avec les notions d’entraînement du sport cycliste basées sur des notions de distance et de temps long. Toute pratique du sport cycliste, même individuelle, doit donc être momentanément proscrite.

En tout état de cause, la Fédération Française de Cyclisme considère qu’il est bien évidemment de la responsabilité de chacun d’appliquer strictement ces mesures dans une période aussi difficile pour la nation tout entière, afin de tout mettre en œuvre pour sortir vainqueur du combat contre la propagation de ce virus. Agir autrement serait irresponsable et intolérable au regard de la solidarité que tout un chacun se doit de faire preuve en ces moments si difficiles.

En outre, la Fédération considère également, pour rappel, que dans ces temps de crise, ce n’est pas le rôle des clubs d’inciter à poursuivre une activité physique individuelle de plein air et encore moins d’organiser des entraînements, même individuel, pour que cela devienne, en fait, des entrainements en groupe et/ou collectif. En la matière, il convient de suivre scrupuleusement les décisions gouvernementales et être responsable individuellement face à la situation que l’ensemble de la population affronte. Autrement dit, le mot d’ordre de la Fédération est : « Sauvez des vies ! Restez chez vous !»

Pierrot
Messages : 53
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 20:34

Re: CORONAVIRUS

Message par Pierrot » jeu. 19 mars 2020 21:04

Ce décret est clair la pratique du cyclisme telle que nous l effectuons est strictement interdite.

Ce décret vient clôturer toute polémique.

Préparez vous à ce que cette décision soit prolongée ! C est une certitude !

Avatar du membre
vincent
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 21:03

Re: CORONAVIRUS

Message par vincent » ven. 20 mars 2020 08:15

Merci Pierre pour ces informations.
Ce matin, la ministre des sports a précisé que l'activité sportive doit se limiter à un footing dans le périmètre de la résidence. Elle a aussi mentionné des ordres de grandeurs : rayon 2km et temps max de 40 â 45 minutes.
Pour les accros, c'est baskets modération ou HT sans modération.

Jackycreches
Messages : 74
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 21:02

Re: CORONAVIRUS

Message par Jackycreches » ven. 20 mars 2020 09:00

De toute façon on ne peut rien y faire le français est incivilisé il y aura toujours des abrutis pour contredire toutes les règles y essaye de les contre dire

charlot1
Messages : 100
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 21:17

Re: CORONAVIRUS

Message par charlot1 » dim. 22 mars 2020 10:00

allez, on reste chez soit, on sort l'home trainer, on fait de la muscu, des assouplissements, on bouquine, on joue, on tarte un peu les mômes pour ceux qui en ont encore à la maison (ben ouais ils méritent un peu faut dire), on appelle ses proches et ses potes, et on pense à ceux qui vont au front tous les jours (et les nuits) risquer leurs vies et essayer de sauver les notres, et on les applaudis le soir à 20 heures. On sera bien content de TOUS se faire des pancartes quand tout cela sera terminé, on en laissera même à Pit bull.

Pierrot
Messages : 53
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 20:34

Re: CORONAVIRUS

Message par Pierrot » dim. 22 mars 2020 18:58

Trêve hivernale interdite cette année ...

Répondre